From the mallets of Aaron Levin:
This pre-hippie legend left jazz's softer pastures to join the Light Sound Dimension (LSD) ensemble. After a few marathons pairing amplified jazz with projection paintings (creating the first ever psychedelic light and sound event in 1967) Granelli made a few rounds with avant-heavyweights (read: Ornette Coleman, Anthony Braxton, et al) and suddenly sailing north to the sunny shores of Halifax for a full-time new age retreat. Having resided in Halifax since, it's surprising he never released a solo drum record and we're thankful the folks at Divorce Records were bold enough to capture Granelli's percussive journey. Weaving between rhythmic corridors and metallic shimmer, 1313 is a brilliant exploration of percussion, sound, and the secret lives of glimmering minds. Cerebral expansion guaranteed.Des maillets d’Aaron Levin: (Traduit par Maya Keshav)
Cette légende avant-hippie a quitté les pâtures plus douces du jazz pour devenir membre de l’ensemble Light Sound Dimension (LSD). Après quelques marathons qui jumelaient le jazz amplifié avec les peintures projetées (il a créé le premier événement psychédélique de la lumière et du son en 1967) Granelli a traîné un peu avec les poids lourd avants (ça veut dire Ornette Coleman, Anthony Braxton, et al) et soudainement il est parti à la voile vers le nord aux rivages ensoleillés de Hamilton pour une retraite plein-temps new-age. Depuis ce jour-là il habite à Halifax, et il est surprenant qu’il n’a jamais fait un enregistrement solo de la batterie. On est heureux que les gens à Divorce Records était assez courageux de saisir le voyage à percussion de Granelli. En zigzaguant entre les couloirs rythmiques et le chatoiement métallique, 1313 est une exploration brillante de la percussion, le son, et les vies secrètes des têtes scintillantes. Le gonflement cérébral est garanti.