From the shrink-wrapped explosion of James Lindsay:
This record works like a mushroom that is large and ivory, whose roots run allover the last fifty years of modern music for miles and is visible from the space station; where psychedelic rock and Philip Glass’ film scores sit down to write pop songs together. I believe the expression is “radio rhizome”. Upon each listen of Young Mother’s debut LP it becomes harder and harder to imagine anything it can’t do. Just now it made me a drink, something deep blue and brandy based, then we flipped through The Big Book of Krautrock together before finally leaving the house (we’ve been inside for days now, trying to finish our thesis on Dewey Redman) to meet Slim Twig, possibly the only person who can possibly understand where we’re at this moment. We thought it was still day, but when we step out we’re surprised at how dark and noisy it is.De l’explosion emballée sous film plastique de James Lindsay: (Traduit par Maya Keshav et son ami imaginaire)
Cet enregistrement fonctionne comme un champignon qui est grand et en ivoire, les racines duquel s’étendes sur les cinquante derniers ans de la musique moderne pour les miles et qu’on peut voir de la station spatiale; où le rock psychédélique et les bande-sons de Phil Glass s’assoient pour écrire les chansons pop ensemble. Je crois que la tournure est “rhizome radio”. Avec chaque écoute du premier LP de Young Mother il devient de plus en plus difficile d’imaginer ce qu’il peut pas faire. Juste maintenant il m’a préparé une boisson, quelque chose de bleu foncé et basé en brandy, puis on a regardé ensemble The Big Book of Krautrock avant qu’on ait enfin quitté la maison (on est dedans depuis deux jours maintenant, en essayant de finir notre thèse sur Dewey Redman) pour rencontrer Slim Twig, possiblement la seule personne qui peut comprendre où nous sommes en ce moment. On a pensé que c’était encore le jour, mais quand on sort, on est étonné de voir que c’est noir et bruyant.