From the spastic anguish barrage of Jarrett Samson:
Nic Hughes is as close as Vancouver's underground scene has to royalty, something even a cursory glance at the staggering number of releases on his Isolated Now Waves label lends undeniable credence to. Never content to rest on such laurels, Hughes continues to produce great art at a pace few could muster (let alone match), and his solo project N.213's latest, FXGGXTRY, proves his merit yet again. While undeniable tapped from a similar vein as his work with Shearing Pinx, this cassette manages to deviate and define itself as a more personal and introspective work without all of that singer-songwriter bullshit that usually follows such descriptors. Soaked in anger (or anguish?), barrages of spastic, massive guitars slide sinew-tight over each other before slamming up against noisy rumbles of sound collage hum and restrained, unworldly instrumentals. To top it off, Hughes' inimitable vocals continue to put reverb-fetishists everywhere to shame. There's an ominous feeling to the whole record as if some strange current runs through its every connection, a basement tape concept album in denial. To put it simply? FXGGXTRY is the best N.213 release to date.Du déluge nerveux d’angoisse de Jarrett Samson: (Traduit par Maya Keshav)
Nic Hughes est plus ou moins le roi de l’avant-garde de Vancouver, quelque chose dont la quantité stupéfiante d’enregistrements avec son étiquette Isolated Now Waves est témoin. Jamais content de se reposer sur ses lauriers, Hughes continue de produire les chefs-d’œuvres à un rythme peu de gens pourraient suivre (encore moins égaler), et son projet solo le dernier de N.213, FXGGXTRY, démontre son mérite une fois encore. Même si elle est indéniablement créée dans la même veine que son travail avec Shearing Pinx, cette cassette arrive à dévier et à se définir en tant que travail plus personnel et plus introspectif sans toute la merde d’auteur-compositeur-interprète qui suit normalement les tels adjectifs. Trempées de colère (ou d’angoisse?), les pluies d’énormes guitares tremblantes glissent sur l’un et l’autre aussi raides que le tendon avant qu’elles heurtent les grondements bruyants de bourdonnements de montages du son, et les morceaux instrumentaux contenus et détachés de ce monde. En plus de tout ça, le chant inimitable de Hughes continue de faire honte à tous les fétichistes de réverbération partout. L’album complet a l’air menaçant comme si un courant bizarre coule dans chacun de ses connexions, un album conception sous-sol cassette qui est dans le déni. Pour le dire simplement? FXGGXTRY est le meilleur N.213 enregistrement jusqu’à maintenant.